Nos clients sont nos références GRDF

Région Sud-Est

Je souhaite une énergie plus propre

Cheminée gaz : pas qu’une simple décoration !

“Le couplage chaudière / insert gaz est excellent”

Véronique P.


Description du projet :

Nous avons fait construire cette maison sur Seyssuel en 2020, c’est notre 2ème construction neuve. Nous voulions allier : une belle vue, une maison sur mesure, avec peu d’extérieur afin d’avoir les commodités d’un appartement et l’indépendance d’une maison individuelle. Elle fait 180m2 habitables sur un terrain de 1000 m2 très pentu, exposé plein sud.

Pourquoi avoir choisi le gaz naturel pour votre maison ?

Parce que je suis convaincue par le gaz d’un point de vue économique et environnemental ; notamment avec l’arrivée du gaz vert. De plus le gaz donne une chaleur confortable. J’ai voulu ajouter un insert gaz, qui rappelle le coté chaleureux de la cheminée, en plus moderne, et qui apporte un réel complément de chauffage. La chaudière est réglée à 19° tout le temps et nous allumons l’insert le soir. Rapidement, il donne cette atmosphère de chaleur enveloppante et apporte réellement le complément de chaleur nécessaire (sans les désagréments du bois…). Le gaz permettait également une eau chaude à volonté.

Maintenant que le projet est achevé, est-ce que ces objectifs sont atteints ? 

Oui, c’est même au-delà de nos espérances. Le couplage chaudière / insert gaz est excellent, il permet de moduler très rapidement et localement la température dans la pièce de vie au moment où l’on en a besoin et ainsi laisser les chambres fraiches. Nous pensions que l’insert était plutôt décoratif et il s’avère très performant, efficace et instantané.

D’autre part, la chaudière seule permet de chauffer la maison et la piscine alors que le constructeur voulait nous installer 2 pompes à chaleur (une pour la maison et l’autre pour la piscine). Nous aurions eu du bruit à l’extérieur et un visuel qui nous déplaisait (avec les blocs extérieurs de la PAC).

Quel a été le travail réalisé avec GRDF, ou d’autres intervenants ?

Avec le plombier et Françoise Boulahbas, (responsable commerciale chez GRDF), nous avons dû convaincre mon constructeur de chauffer la maison au gaz. Finalement, il a lui-même opté pour un insert gaz, chez lui, étant séduit par le mien… Il n’en connaissait pas les atouts, pensant que c’était uniquement décoratif.

Françoise Boulahbas

Responsable Energie et Aménagements

Découvrez aussi

L’hiver au chaud avec un insert au gaz

"Il allie le chauffage et le plaisir ! "


Se chauffer au gaz, l’engagement de demain

"Je pense que le passage au gaz est un bon signe"


Mr ARMA,

Plombier

Pour contacter




Pour tout renseignement supplémentaire

CONTACTEZ-NOUS

09 69 36 35 34