D’une chaudière fioul collective à deux chaudières à condensation individuelles (74)
Témoignage de Mme. B à CRAN GEVRIER (74)
Nous avions une vieille chaudière, nous nous sommes retrouvés devant le fait accompli d’une installation qui ne fonctionnait plus bien, nous avons alors dû changer de système. De plus, nous étions dans un système de chaudière collectif et c’était le bon moment pour passer à des installations individuel.
L’énergie en elle-même nous semblait bien, puis le rapport qualité / prix a su nous convaincre. Par rapport à notre ancienne installation, le gaz naturel nécessite beaucoup moins de frais.
C’est un peu tôt pour avoir de réelles estimations, mais nous voyons déjà une baisse de notre consommation énergétique comparé à notre ancienne chaudière. En tout cas, nous y gagnons.
Très bien. J’ai été très satisfaite !
Installateur en charge de cette rénovation
L’installation était donc au fioul avec un chauffage collectif. J’ai alors étudié la situation et je me suis renseigné sur la possibilité d’installer deux chaudières individuelles. J’ai alors choisi cette option et j’ai opté pour la solution harmonie avec le confort d’un chauffage central moderne et sans contrainte.
Le projet a été vu en avril 2015 et a été réalisé au mois de juillet 2015.
SCALABRINI-CLAVEL
755 route de Lovagny
74330 POISY
Pascal CHARLES
Responsable secteur GRDF
Comment avez-vous aidé le client ?
J’ai proposé au client de réutiliser le coffret gaz existant en limite de sa propriété et de rajouter un second compteur pour raccorder ses deux logements alimentés au fioul. J’ai ensuite chargé notre service technique, de remettre en conformité le branchement gaz, de changer le vieux coffret sur place en mauvais état, et aussi, de l’adapter pour recevoir deux compteurs.