Nos clients sont nos références GRDF

Région Sud-Est

Je souhaite une énergie plus propre

SMART Avenir énergie dans la rénovation.

“On souhaite rendre responsable et éco-citoyen”

Marie-Jeanne PASTOR - Directrice OPH05


L’office public de l’habitat des Hautes-Alpes c’est le seul opérateur de logement social des Hautes-Alpes implanté sur le département. C’est un office départemental, rattaché au conseil départemental. On a 6000 logements, on est 103 collaborateurs pour s’occuper de 14000 locataires.

En quoi consiste le projet ?

La proposition est de traiter un peu plus de 1000 logements sur le patrimoine de l’office, avec une ambition sur cinq années, donc des investissements importants.  Le 05 est totalement tourné vers cette volonté de parfaire la rénovation du parc existant notamment dans les aspects de l’écocitoyenneté et du mix énergétique.

Que vous a apporté votre collaboration avec GRDF ?

Nous avons un partenariat fort avec GRDF, qui apporte un réel produit intéressant puisque les loyers sont extrêmement modestes. On a travaillé dans SMART’Renov sur la maîtrise des charges locatives induites par le chauffage.

Quels sont vos objectifs à long terme ?

L’objectif est extrêmement ambitieux, puisqu’il s’agit d’économiser 12 millions de Watt, autrement dit la consommation d’environ 1400 logements neufs. Nous allons essayer d’être encore plus performants pour développer dans une pédagogie tout ce qui touche aux eco-gestes et au respect de l’environnement.

Qu’apporte le dispositif EcoWatt ?

Ce que l’on souhaite, c’est rendre responsable, et donc éco-citoyen, par la connaissance, de ce que coûte et entraine la dépense énergétique. Pour cela, il faut informer, communiquer et expliquer. C’est ça l’EcoWatt-acteur !

Une autre ambition pour ce projet ?

Il y a évidement la reproductibilité de l’expérience. Je souhaite que nous fassions beaucoup d’émule et notamment dans le parc socialet donc des plus modestes d’entre nous.

André MARTIN

Responsable des comptes à Gap

GRDF apporte son expertise à ce projet, notamment en valorisant le mix énergétique, en offrant des conditions privilégiées d’accès au raccordement, mais aussi l’accompagnement sur les diagnostics et bilans thermiques. En partenariat avec OPH05, GRDF a aussi mis en œuvre des actions sociétales ciblées, et un accès facilité à EcoWatt.

Découvrez aussi

Se chauffer au gaz, l’engagement de demain

"Je pense que le passage au gaz est un bon signe"


Découvrez la solution EcoWatt,

Le dispositif EcoWatt est une plateforme qui vous informe sur l’état du système électrique régional. Il à pour vocation de réduire les risques de coupures, en informant les consommateurs d’électricité le veille pour le lendemain des risques de pics électriques prévues entre 18h et 20h. Si un pic est prévu, les utilisateurs sont invités à suivre les Eco-gestes pour réduire leur consommation.

Pour contacter EcoWatt

EcoWatt

EcoWatt


Pour tout renseignement supplémentaire

CONTACTEZ-NOUS

09 69 36 35 34