Un insert gaz pour plus de confort
Témoignage de MONSIEUR B. à BOURG-EN-BRESSE (01)
Je voulais remplacer mon poêle bois par un insert gaz. Ma fille vit en Angleterre, et lorsque je suis allé lui rendre visite, j’ai vu son insert gaz et j’ai trouvé ça très pratique !
Je suis déjà raccordé au gaz avec ma chaudière à condensation, j’ai donc voulu poursuivre dans ma lancée en optant pour un meilleur confort pour ma cheminée.
Je ne me suis pas penché sur ce point-là, je n’ai regardé que l’aspect pratique. L’insert gaz c’est beaucoup moins d’entretien, beaucoup plus de confort.
Je n’ai pas été en lien direct avec GRDF. Cependant, je vais leur envoyer un dossier pour avoir une subvention.
Installateur en charge de cette rénovation
Le client avait déjà une idée bien précise de ce qu’il voulait, j’ai donc juste répondu à sa demande. Je suis le professionnel de la maison depuis quelques temps déjà, j’ai alors effectué l’installation de l’insert gaz.
Il avait avant une cheminée bois, j’ai du l’enlever pour installer l’insert gaz. Le délai a été d’environ quatre semaines, le temps que l’on reçoive toutes les pièces.
Christophe Caudroy
Responsable secteur GRDF
Comment avez-vous aidé le client ?
C’est un chauffagiste que j’ai emmené en octobre dernier au Salon Interclimat à Paris, il a été subjugué par les inserts et poêles au gaz naturel. Le partenaire chauffagiste Sarl Nevoret Regis (Olivier Perret) a conforté le choix du client et il a su valoriser ce quatrième usage.
En ce qui me concerne, j’ai validé avec mon partenaire chauffagiste une prime commerciale d’une valeur de 400 € et de 200 € pour la quinzaine du gaz.